Groupes Plaisir

GROUPES EVEIL, PLAISIR, FUN DECOUVERTE, STYLE, SNOWBOARD & SKI DE FOND

SAISON 2023-2024

LES INSCRIPTIONS POUR LA NOUVELLE SAISON SONT FERMEES DEPUIS  LE 15 NOVEMBRE.

Une personne en charge de ces groupes pour toutes vos questions: Bastien Barras.

Les enfants doivent avoir 4 ans révolus (2019) au moment du début des cours.

Les âges cibles 2019 – 2007.

• Groupe éveil = dès 4 ans. Niveau: débutant, jamais skié, au Signal.
  • Groupe plaisir = dès 4 ans à 8 ans. Niveau: savoir faire le chasse neige, tourner des deux cotés et descendre la piste la plus facile de Cry d’Err à Crans sans aide (entre les jambes ou avac harnais).
  • Groupe fun découverte = entre 9 et 17 ans. Niveau: savoir skier sur toutes les pistes en parallèle, travail de la technique de ski.
  • Groupe style = entre 12 et 17 ans. Niveau: savoir skier sur toutes les pistes en parallèle. Travail de la technique de ski, le free style et le free ride (3 disciplines).
  • Groupe snowboard = dès 7 ans, les âges sont mélangés. Niveau débutant, moyen et fort. Les cours ont lieu uniquement le samedi matin.
  • Groupe ski de fond = dès 5 ans. Tous niveaux, adaptation des groupes durant la saison. Il est possible de s’inscrire à ce cours en plus des autres groupes (horaires différents), car les cours ont lieu uniquement le dimanche matin.

La gestion des groupes est faite par Bastien Barras, prof. de ski patenté et membre du comité. Les groupes sont formés en fonction du niveau de ski et en respectant les âges. Le ou les jour(s) de participation dans les cours sont à annoncer lors de l’inscription. Les cours commencent après les vacances de Noël et finissent vers la fin mars avec une petite pause en février.

Les groupes éveil et plaisir sont encadrés par des parents qui ont suivi une formation obligatoire donnée par le club ou qui sont en possession d’un J&S ou par des moniteurs de l’ESS. Les cours ont lieu le mercredi après-midi et/ou le samedi matin.

Les groupes fun découverte et style sont encadrés par des professeurs de l’ESS ou des J&S. Les cours ont lieu le mercredi après-midi et/ou le samedi matin.

Les groupes snowboard sont encadrés par des moniteurs de l’ESS ou des J&S et ont lieu le samedi matin.

Les groupes ski de fond sont encadrés par un professeur de ski de fond et ont lieu le dimanche matin.

CRITERES GROUPES EVEIL & PLAISIR

• L’âge minimal est de 4 ans révolus.
  • L’enfant doit être au bénéfice d’un abonnement de ski valable pour la saison en cours.
  • Le port du casque est obligatoire.
  • L’enfant doit être habillé en fonction des conditions.
  • Pour l’éveil, l’enfant doit être capable de tenir debout sur les skis à l’arrêt.
  • L’enfant doit être autonome.

CRITERES GROUPES FUN DECOUVERTE

• Les âges cibles vont de 9 ans à 17 ans.
  • Le nombre de cours peut varier de 15 à 17 fois.
  • Le port du casque et de la protection dorsale est obligatoire.
  • Le but du groupe est de parfaire la technique dans toutes les sortes de neige et de faire une demi journée avec une découverte d’un autre engin de glisse si le groupe le veut.
  • L’enfant doit être à l’écoute du moniteur.
  • L’enfant doit être capable de skier sur toutes les pistes sans difficultés et en parallèle.

CRITERES GROUPES STYLE

• Les âges cibles vont de 12 à 17 ans.
  • Le nombre de cours peut varier de 15 à 17 fois.
  • Le port du casque et de la protection dorsale est obligatoire.
  • Le but du groupe est de parfaire la technique de ski, découvrir le monde de free style et free ride.
  • Le respect des autres est une règle primordiale.

CRITERES GROUPES SNOWBOARD

• L’âge minimal est de 7 ans.
  • Les groupes sont faits en fonction du niveau des enfants, les âges sont donc mélangés.
  • Les cours se déroulent uniquement le samedi matin.
  • Le port du casque et de la protection dorsale est obligatoire.
  • Le but du groupe est de découvrir un nouvel engin ou de s’améliorer en snowboard.

CRITERES GROUPES SKI DE FOND

• L’âge minimal est de 5 ans.
  • Les âges sont mélangés.
  • Le nombre de cours peut varier de 8 à 10 fois et dure 2h00.
  • Les cours se déroulent uniquement le dimanche matin. En fonction des conditions métérologiques et d’enneigement, 2 sorties seront effectuées en dehors de la station de Crans-Montana (il y aura donc des frais de déplacement).
  • Le nombre minimal de participants est de 5.
  • Le but du groupe est de découvrir une nouvelle discipline le ski de fond (skating & classique).
  • Créer une nouvelle dynamique.
  • L’enfant doit être à l’écoute du professeur.
  • Les cours sont dispensés par un professeur de ski de fond.

HEURES ET LIEUX DE RENDEZ-VOUS DES GROUPES

GROUPE EVEIL:

Rendez-vous au golf.

• Mercredi – 13h45 à 15h45
    • Samedi – 9h15 à 11h30

GROUPE PLAISIR, FUN DECOUVERTE ET STYLE (savoir skier sur les grandes pistes):

Rendez-vous à Cry d’Er (devant les caisses).

• Mercredi 13h30 à 16h00
    • Samedi 09h00 à 11h45

GROUPE SKI DE FOND:

Rendez-vous au Sporting (devant le magasin de sport AlexSport).

• Dimanche 09h30 à 11h30

GROUPE SNOWBOARD:

Rendez-vous à Montana (devant les caisses).

• Samedi 09h15 à 11h30

FORMULAIRE D’INSCRIPTION EVEIL, PLAISIR, FUN DECOUVERTE, STYLE, SNOWBOARD ET SKI DE FOND

LES INSCRIPTIONS POUR LA NOUVELLE SAISON SONT FERMEES

QUELQUES INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

Concernant les tarifs, voir ici!

Les décharges de responsabilités sont à lire et à accepter sur le formulaire d’inscription en ligne directement. Vous les recevrez par mail lors de l’inscription. Mais elles peuvent aussi être téléchargées ici!

Les enfants des groupes éveil et plaisir portent un gilet, celui-ci est distribué lors du 1er cours de l’enfant et doit être restitué lors de son dernier cours. Les gilets non rendu sont facturés à CHF 20.-.

Les informations sur une éventuelle annulation des cours sont transmises par sms.

N’hésitez pas à contacter Bastien en cas de question groupeplaisir@lalienneskiclub.ch.